La révolte Couverture du livre La révolte
Clara Dupont-Monod
Fiction
Stock
22 August 2018
240

« Sa robe caresse le sol. À cet instant, nous sommes comme les pierres des voûtes, immobiles et sans souffle. Mais ce qui raidit mes frères, ce n’est pas l’indifférence, car ils sont habitués à ne pas être regardés ; ni non plus la solennité de l’entretien – tout ce qui touche à Aliénor est solennel. Non, ce qui nous fige, à cet instant-là, c’est sa voix. Car c’est d’une voix douce, pleine de menaces, que ma mère ordonne d’aller renverser notre père. » Aliénor d’Aquitaine racontée par son fils Richard Coeur de Lion.


La voix des femmes ou plutôt d’une femme à une époque très machiste, ça vous tente? la couverture reflète elle l’intérieur du livre ? nous allons voir ça


extrait

Mon avis

Comment décrire le féminisme pendant la période du moyen-age? je crois que ce livre peux facilement le résumer ou l’expliquer.

Comment vivait on l’amour à cette époque? quel était l’était d’esprit, la façon de penser de nos ancêtres? Enfin ceux qui avaient de grande responsabilisées.

J’ai adoré ce livre, il nous plonge dans la tête d’un des fils d’un reine du poitou qui par des obligations d’alliances va se marier à un anglais. (la mère). On nous y décrits à merveilles son caractère, sa façon de penser, d’agir. Une famille qui se fait la guerre, un fils qui toujours, jusqu’à ses derniers jours va être du coté de sa mère. A la fin, il a une réflexion qui l’amène à penser qu’il n’aurait peut être pas dû.

Cette époque est terrible, si on pensait que c’était facile d’être roi, que les reines avaient leurs mots à dire. On se trompe lourdement, les moindres paroles ont des conséquences inouïes. On assiste vraiment à des rivalités entre les frères et le père, la mort semble la dernière issue possible.

c’est super bien écrit, un travail historique a été fait et ce n’est pas barbant comme les livres historiques classiques. Car ici, il nous raconte une histoire avec des discutions en français actuel 🇫🇷⚜️🥖

articles en lien avec le thème

https://booktuber-dlivres.fr/ne-sous-une-bonne-etoile-valognes-2

https://booktuber-dlivres.fr/un-manifeste-pour-une-education-feminine/

Articles sur le même sujet d’autres blogueurs


En bref

En bref si vous aimez les films ou séries de type « game of throne » avec une femme au coeur de l’histoire, ce livre est fait pour vous. Un beau cadeau pour la fête des mères.

 No Set Found with this ID

clique pour noter le post
[Total: 0 Average: 0]
articles similaires
Les lendemain | Da Costa

j’avais tellement entendu parlé de son livre « tout le bleu du ciel » que je me suis dis qu’il ne faut Read more

petit pays | gaël faye

Mon livre que j'ai apprécié tant il parle d'une réalité, à savoir le blanc conquérant en afrique et les guerres Read more

my way | sanji divas

Une proposition de l'autrice, un roadtrip à travers le monde, des rencontres et une grande question, que vaut c'est 600 Read more

Les Royaumes Démoniaques: Tome 1 : La Roche Des Âges | Christopher EVRARD

Je remercie la relation presse de m'avoir proposé ce livre. De la fantasie pure en mode hardcore , ça donne Read more

acheter le livre