un petit texte que j’ai écrit avec mon téléphone à la gare alors que j’attendais mon train qui m’emmenerai vers le bruit et le vacarme de la capitale, l’ogresse paris.

un grand bar digne des plus beaux palaces new-yorkais , sauf que ici, on se limite à la petite France. Une belle hauteur de plafond, une chute de lumière qui éclabousse la salle de mille scintillements.

Ainsi qu’une immense carte répertorrient les grands vins de la région s’imposer aux yeux des clients du bar.

Une musique douce et limite audible se fessait entendre.Ceci s’accorder très bien à l’ambiance classieuse de l’endroit. Sorti des enceintes dissimulées de part et d’autre de la fameuse carte.

Les serveurs avaient le geste rodé, une grande assurance dans la voix. Aucun café ne leurs résistais.

Le chef avait bien formé ses troupes. Il ne laissait rien passé. Pas de sucrétte sur le bar et je vous laisse imaginer pour les miettes, le destin réservé.

Les serviettes étaient pliées et prêtes à être distribuées au plus grands gourmands. Derrière le barman, une collection de vins impressionnante Nous rappelant que nous sommes en terre sud-ouest, une écrsante domination du terroir.

Celui qui a le malheur de l’ignorer, gare à lui .Il est cuit comme un coq au vin, sans culture, apatride, un sans cullote ou sans bar.

J’imaginais bien Gérard Depardieux avoir une crise cardiaque ici, dans les bras du paradis. Une situation assez inconfortable pour l’intéressé mais qui me faisait doucement rire.

clique pour noter le post
[Total: 0 Average: 0]
articles similaires
ton héro

celui qui te pousse, qui te guide, même pas besoin de te tenir la main, comme ta mère qui le Read more

ce bar

Il est dans une impasse du coin le plus chaud de la capitale. Devant l’entrée deux colosses avec des manteaux Read more

différence écriture entre homme et femme

Je suis en train de lire « Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon » écrit par jean-paul Read more

l'égo

C’est mon premier sujet d’écriture, le mot m’a inspiré lorsque je cherchais l’inspiration pour présenter ma chaine. Enfin, je ne Read more