legendion Couverture du livre legendion
remi bomont
fantaisie
2019
316

Il y a neuf siècles, le monde, frappé par la colère divine, sombra dans une ère rédemptrice où les âmes conscientes furent condamnées à vivre en nomade du temps. Aosus, Azzur, Magama, Cassade et Ocaria. Cinq mondes pour cinq vies différentes. Mais alors que l'humanité payait humblement les crimes de ses ancêtres, un ennemi mystérieux apparut, déterminé à entrainer les Hommes dans une escalade de feu et de sang.


encore un livre d’héroïque fantaisie que j’ai reçu en service presse avec une dédicace de l’auteur (trop bien!!). Maintenant est ce que la rythmique me plait? l’histoire ? les descriptions ? les combats?


extrait

Mon avis

d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la fantaisie des univers immenses à découvrir. D’ailleurs, je m’y trompais pas puisque je jouais à baldur gate (un jeu d’aventure ou on explore des donjons) souvenir, souvenir.

c’est marrant car mon cerveau se méfie toujours avec la fantaisie, puisque je connais tellement de jeux vidéos que des-fois je retrouve un peu une histoire dans les livres qui me rappel une quête dans un jeu.

Toujours est il qu’ici je n’ai rien compris à l’histoire, peu être est ce dû à mon style de lecture (je lisais que la moitié droite) ou bien que c’était trop complexe pour mon petit cerveau.

Par contre j’admire la description des lieux, à un moment il a su capter mon intention car il parlait de mort vivant sortant des tombes, je me suis dit « chouette une bagarre », j’imaginais du sang partout, du cassage d’os, des incantations d’outres tombes. Bien non! là est le problème, je dirais que ce livre peu être lu par des très jeunes enfants puisqu’il n’y a que très peu de combats.

C’est bien ça le problème, des morts vivants, des loups, des géants, des monstres avec des longues dents mais toujours la fuite sans une description précise du combat! car oui pendant une grande partie du livre si je comprend bien on insiste à la fuite de la princesse.

elle est tout le long du livre chahutée par de nombreux monstres alors la plupart du temps elle se met à pleurer ou à avoir peur. sinon il y a un personnage l’accompagnant qui semble avoir des pouvoirs cachés en lui.

Pour finir, vous l’aurez compris je n’ai pas vraiment accrocher car on change trop vite de tableau, on est avec des loups, pris au piège puis on se retrouve à fuir, un camarade vient toujours à la rescousse mais sans décrire la scène de combat ou très peu « un coup d’épée dans la gueule »…

Articles sur le même sujet d’autres blogueurs


En bref

Si tu aimes l’héroïque fantaisie qui te projette dans un monde bien décrit mais ou la parole prime sur l’action, se livre est fait pour toi.

 

Histoire
personnages
descriptions
Moyenne

clique pour noter le post
[Total: 0 Average: 0]
articles similaires
Les quatre accords toltèques | miguel ruiz

Un peu de développement personnel, ça vous tente? ici, je m'attaque à un livre avec une solide réputation mais quand Read more

livre sur l'algérie

📚Je me lance dans la lecture du livre de alice zeniter "l'art de perdre" prix goncourt. l'integration en france des Read more

Ciao belle critique livre

📚Je reviens avec le livre de serena giuliano "ciao bella" est ce un livre simple à lire? nous parle t'il Read more

my way | sanji divas

Une proposition de l'autrice, un roadtrip à travers le monde, des rencontres et une grande question, que vaut c'est 600 Read more