Mon premier bussi, je voyais son livre partout, carrefour, la fnac, instagram. avec une tel promo, on me peut que se douter de la qualité de la plume de l’auteur. as t’il une bonne plume selon toi?


Résumé

Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.
Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ?
Au plus profond de la forêt tropicale,
d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde.
Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique,
une disparition transforme le séjour en jeu… meurtrier.
Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir… et mourir.
Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté… est venu pour tuer ?

Un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître.


Mon avis

On se retrouve direct plonger dans l’univers des îles, tout le vocabulaire associer à celle-ci et bon dieu, ça fait du bien! une récréation dans le ciel de la France. On y suit plusieurs protagonistes qui ont gagné un concours pour rencontrer un célèbre écrivain. Finalement l’histoire s’axe sur un mini-jeu de piste autour de meurtres, tous les protagonistes s’accusent des meurtres, tous jouent les détectives. pour au final finir en apothéose avec le coupable sur le point de commettre son dernier crime et quitter l’île mais comme d’un hasard, il y a un sacré rebondissement que je vous laisse savourer dans ce livre.


En bref

Si vous aimez les enquêtes dans une île paradisiaque, une sorte de cluedo pour trouver qui est le coupable avec un bon rebondissement alors fonce

⭐⭐⭐⭐

clique pour noter le post
[Total: 0 Average: 0]
articles similaires
Les lendemain | Da Costa

j’avais tellement entendu parlé de son livre « tout le bleu du ciel » que je me suis dis qu’il ne faut Read more

le chant d’achille | madeline miller

je voulais me procurer un des livres de Mme miller avant de m'attaquer à son dernier livre circé qui est Read more

The Miracle Morning | hal elrod

j'adore les bouquins de développement personnel. En ce moment, j'en ai grave besoin pour relativiser et me lancer dans des Read more

Les quatre accords toltèques | miguel ruiz

Un peu de développement personnel, ça vous tente? ici, je m'attaque à un livre avec une solide réputation mais quand Read more