merci à ed arty pour son service presse, je m’attendais exactement à ce que le titre annonce, je me suis régalé, pleins de méchancetés envers l’élites, les patrons de grosses boites, des vérités que va découvrir notre héro que l’on suit avec régale.

synopsis

Le consultant, tout le monde le repère. Il anime les réunions avec son air pincé et assuré, ses mots uniques et ce besoin irrépressible de poser des questions et distribuer les actions. Dans les couloirs, il semble toujours pressé et hautain, comme s’il ne voyait personne dans son costume sombre, cape de visibilité qui le protège du reste du monde. Mais personne ne naît consultant. Savez-vous ce que vit et ce que pense réellement cet être de chair et d’esprit, tiraillé entre son humanité et la nécessité de paraître ?

mon avis

Je dois dire que je voulais un truc saignant, j’ai été servi. Il nous montre un jeune débutant dans le monde du consulting dans une très grande entreprise. Au début il jubile, fantasme une vie avec pleins de filles, des grosses voitures et des potes avec des dents longues.

Mais il se rend compte que dans cet univers pleins de loups, il est difficile d’évoluer entant que personne qui a un cœur. Il a la vingtaine, il découvre le monde de l’entreprise. Tout le monde peut si retrouver dans son récit même si on sait que dans les hautes sphères les dents sont plus aiguisées.

il parle par exemple des techniques des grands chefs (qu’il surnomme hitler), pour dénoncer son collègue, toute les techniques, fourberies, pour que les clients soient facturés un maximum en mentant, en dénigrant les concurrents.

Ou bien il nous parle des points que l’on cumule pour obtenir des formations et que bien entendu, son entreprise fait tout pour ne pas les donner. ça ressemble à pas mal d’entreprises.

Des repas hyper facturés par l’entreprise, avec des bonnes bouteilles de vins pour signer des gros contrats.

à la fin, on veut savoir si il s’est habitué aux méthodes de son entreprise ou il en a trouvé une autre plus humaine.

Je vous laisse le découvrir mais c’est un bon livre qui se lit en une soirée.

pour se le procurer 💖💖

https://amzn.to/2OsOihl

mon avis sur goodreads

https://www.goodreads.com/book/show/48764849-les-consultants-qui-rayaient-la-moquette
clique pour noter le post
[Total: 0 Average: 0]
articles similaires
petit pays | gaël faye

Mon livre que j'ai apprécié tant il parle d'une réalité, à savoir le blanc conquérant en afrique et les guerres Read more

eric zemmour | le premier sexe

je m'attaque à un gros morceau qui fait polymique depuis une 20ène d'années, à savoir un livre écrit par éric Read more

stephen king | l'institut

📚Le Livre du mâitre de l'angoisse, l'institut de stephen king. faut il le lire? une tuerie? est ce bien écrit? Read more

Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon | jean-paul dubois

Un livre avec un titre à rallonge, je ne sais pas si c’est gage de qualité mais j’ai bien aimé. Read more