j’avais tellement entendu parlé de son livre « tout le bleu du ciel » que je me suis dis qu’il ne faut pas passer à coté de son nouveau livre qui s’annonce pleins de promesses et de jolies couleurs!


résumé

Ce que la vie prend, elle le redonne aussi.
Amande ne pensait pas que l’on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l’ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s’attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s’ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d’avenir.

Dans ce roman plein de courage et d’émotion, Mélissa da Costa nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre coeur. Un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.


Mon avis

Oh my god, quelle écriture, des belles émotions, l’autrice quitte Lyon, une grande ville, ou il y a de la vie, du bruits, de la foule, pour se retrouver en campagne isolée de tout le monde.

On apprends vite pourquoi elle a fait ce choix, perte d’un enfant + mort de son conjoint, le combo du désespoire. Pourtant ici, elle ne va pas tomber dans les limbes de l’enfer mais jour après jour passer son étape de deuil avec des petits éléments qui vont perturber son quotidien. Et oui, même à la campagne ça vie! Elle ponctue son texte de souvenir avec son tendre aimer, lui créer une sorte d’hôtel de prière pour par la suite le laisser s’envoler.


en bref

si tu veux une ode à la vie, une histoire positive qui se termine bien. Partager les petits moments avec l’autrice sans s’attendre à une explosion d’actions alors ce livre est fait pour toi.

⭐⭐⭐⭐

clique pour noter le post
[Total: 0 Average: 0]
articles similaires
my way | sanji divas

Une proposition de l'autrice, un roadtrip à travers le monde, des rencontres et une grande question, que vaut c'est 600 Read more

les mots d'owen | gilles voirin

J’ai eu la chance de recevoir le livre via l’auteur en mode _service presse_ donc je suis ultra fier de Read more

Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon | jean-paul dubois

Un livre avec un titre à rallonge, je ne sais pas si c’est gage de qualité mais j’ai bien aimé. Read more

les consultants qui rayaient la moquette | ed arty

merci à ed arty pour son service presse, je m’attendais exactement à ce que le titre annonce, je me suis Read more