J’ai voulu un petit format pour mon week end de travail (oui je travail la nuit et j’ai du temps libre). Donc j’ai eu la chance d’être contacté par l’autrice sam riversag qui a écrit un petit joyaux qui se mange très vite avec lequel on passe un très bon moment.

Pour un selfie avec lui (Mary et Lola t. 1)

sypnosis

Mary a tout pour être heureuse : Elle est rédactrice dans un tabloïd anglais et son petit ami est l’homme idéal, jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il la trompe. Elle prend alors les choses en main…
En découvrant l’infidélité de son compagnon, elle se retrouve brutalement dans une autre dimension. Sa réaction intersidérale la sidère elle-même : Elle sera une femme libre, sans contrainte ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore ? Que feriez-vous à sa place ? Comment gérer les problèmes sentimentaux et professionnels, alors que votre meilleure amie n’arrête pas de vous mettre dans la panade avec les meilleures intentions du monde ?

Mon avis

C’était vraiment léger, ce qu’il faut pour me détendre, c’est un peu l’esprit philosophique du « diable s’habille en prada » sauf que ici on à une petite drôlerie d’histoire avec une jeune femme immature qui invente pleins de stratégie pour reconquérir Simon son ex-mari (oui il devait se marier…).

On entre vraiment dans l’esprit d’une fille qui ne gère absolument pas ses émotions, un roman qui peut plaire à tous même aux garçons car il peut nous rappeler certaines jeunes femmes croisées sur nos chemins.

Il y a des contradictions tout le long du livre pour notre plus grand plaisir par exemple, son ex est le mec idéal mais il l’a fait cocu. Il se réconcilie mais fonce chez son amante, on sent que c’est un jeune couple.

On assiste à des scènes hilarantes avec le fantôme de Churchill lors d’une partie de ouija

Elle imagine d’être enceinte pour réunir sa famille et sa belle famille, je vous laisse imaginer la réaction.

dans le monde du travail, ce n’est pas mieux pour cette jeune femme puisque elle pense qu’on l’a plagié et que le fautif n’est autre qu’une collègue de boulot qui se transforme en pire ennemi. Heureusement elle va se faire aider par son grand oncle.

Pour tous les hommes qui rêvent de rentrer dans un cerveau d’une femme, ce roman est fait pour vous. Pleins d’incertitudes, de malices, d’émotions, on rigole à fond de ses stratagèmes et des situations qui en découlent.

un must have. Merci pour cette lecture

clique pour noter le post
[Total: 0 Average: 0]
articles similaires
les mots d'owen | gilles voirin

J’ai eu la chance de recevoir le livre via l’auteur en mode _service presse_ donc je suis ultra fier de Read more

les consultants qui rayaient la moquette | ed arty

merci à ed arty pour son service presse, je m’attendais exactement à ce que le titre annonce, je me suis Read more

Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon | jean-paul dubois

Un livre avec un titre à rallonge, je ne sais pas si c’est gage de qualité mais j’ai bien aimé. Read more

Ciao bella | Giuliano

J’ai découvert ce livre via instagram ou la couverture m’a attiré comme une belle promesse de vacance, surtout en me Read more