le commencement

j’ai décidé d’ouvrir mon blog pour accompagner ma chaine youtube ainsi que mes différents comptes sociaux, tous sont orientés Lecture, livres, booktube, voir même écriture

Vous allez aimer me suivre, je vais sur tous les sentiers de la lecture, de la grande noirceur à la belle étincelle de bonheur.

Qui suis-je pour critiquer?

Quel est mon autorité dans ce milieu?

Je suis simplement un citoyen du monde qui aime la lecture. Grand geek depuis des années, l’époque des modems 56k. J’ai même un grand ennemi qui est l’ortographe, desfois ma synthaxe est à mourir de rire mais je suis motivé à être de la partie.

Au départ je ne vivais pas une grande histoire d’amour avec les livres. Ma vie etais orientée distraction, profiter de la vie, un peu bohémienne, jusqu’à ce que je trouve un cadre par le biais de mes lectures.

puis avec le temp, j’ai compris qu’ils ont un pouvoir.

Le pouvoir de nous transporter, dans un paysage, dans la peau d’un autre, de vivre des millions d’aventures

De nous pousser à agir, de devenir meilleur, profiter de nos atouts et jouir du simple fait d’être en vie. Peu importe ton milieu social, quand tu attaques un livre, tu te laisses prendre par la magie de l’auteur

Ce blog, cette chaîne youtube, ce feed tweet sont destinées avant tout à motiver les personnes à lire des livres, par différentes approches, vous accrochés à une intrigue ou sujet et à débattre.

Je suis convaincu qu’un livre ou ebook peut vous transformer bien plus qu’un discours même si il est prononcé par la personne que vous admirez le plus au monde.

les sujets traités ou les domaines

Je traite vraiment de tous les domaines biographie, historique, politique, amour, dark romance, policier, science-fiction. Je n’ai vraiment pas de préférence car c’est lié à mon état d’esprit du moment, des réflexions que je me fais dans mon quotidien.

J’accepte totalement les livres en auto-édition, il y a vraiment des pépites

en bref

En clair, bienvenue dans mon monde, je vous invite à partager, commenter, liker mes publications à un grand nombres de personnes. Je m’intéresse surtout aux interactions socials.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.